Yves Bunkulu, ministre de la jeunesse, nouvelle citoyenneté et cohésion nationale et les jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social affûtent les armes pour la réélection de Félix Tshisekedi, Président sortant et candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre 2023.
Réunis le dimanche 29 octobre 2023 à l’hôtel Africana Palace, ces jeunes ont décidé d’unir leurs forces et stratégies pour soutenir la campagne électorale du parti présidentiel. Prêts à renouveler un second mandat à l’actuel Chef de l’État, la Jeunesse de l’UDPS se montre déterminée à relever les défis face aux différents challengers qui sont dans la même course avec leur leader.

En effet, ces derniers ont décidé d’enterrer leurs divergences et de travailler en symbiose en respectant les directives du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Les délibérations des jeunes du parti présidentiel ont notamment tourné sur la mise à contribution des atouts de la jeunesse que sont le dynamisme, l’énergie débordante, le réseautage sur l’ensemble du territoire national, l’assiduité dans les réseaux sociaux et le poids démographique ainsi que sur les aspects techniques et financiers de la campagne.
Au cours de cette rencontre, les participants ont évoqué les derniers ajustements avant le début officiel de la campagne électorale, en jetant leur dévolu sur le renforcement des capacités techniques, les stratégies innovantes pour mobiliser des ressources financières et le soutien aux candidats avant, pendant et après les élections.
Pour des raisons qui relèvent de la sûreté de la hiérarchie, les détails de cette réunion ont été gardés confidentiels pour le moment.
Dorcas Kabeya