Avec une cohorte des militants et des cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a pris son vol de la compagnie SN Brussels Airlines, dans les heures nocturnes du 28 octobre, à l’Aéroport International de N’djili en destination de l’Espagne. Ce voyage revêt une importance significative, car il doit participer à une séance de travail avec le Premier ministre espagnol, monsieur Pedro Sanchez.
D’après une dépêche parvenue à congonews.ce, cette rencontre est organisée dans le cadre des activités de l’Internationale Socialiste, une organisation cosmopolite qui vise à promouvoir les idéaux socialistes et progressistes à travers le monde. Au sein de cette institution, le Premier ministre espagnol occupe la fonction de Président, tandis que Augustin Kabuya assume les responsabilités de 1er vice-président pour la zone Afrique.
Ce déplacement de Kabuya en Espagne témoigne de l’importance des relations interétatiques dans le contexte politique congolais et des efforts déployés par le parti historique de l’opposition d’autrefois qui assure désormais l’Imperium de l’Etat pour renforcer son réseau diplomatique. La participation à cette séance de travail avec le Premier ministre espagnol offre également une opportunité précieuse pour échanger des idées, discuter des défis.
Parmi cette délégation présente à l’aéroport de N’djili, on retrouve quelques personnalités du parti présidentiel telles que, le Président de la fédération UDPS de la Tshangu,Minga Kwete, le Vice-président national de la Ligue des jeunes de l’UDPS en charge des questions juridiques et Président du Conseil d’administration de l’ONAPAC, Me Muke Mukengeshayi Mutombo, la Bourgmestre adjointe de la Commune de Lemba, madame Simone Kisote, un cadre de l’UDPS/Afrique du Sud, le Révérend-Pasteur Thomas Kamwend, ainsi que Dr. Audrey Mundine, cadre de la ligue des jeunes de l’UDPS Belgique.
Dorcas Kabeya