Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a rencontré des femmes enseignantes de la province éducationnelle de Mont-AMBA ce vendredi 27 octobre, dans la tour de l’échangeur de Limete à Kinshasa, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation électorale.
Au cours de ce rendez-vous, Il a salué leur initiative de se constituer en une structure pour faire entendre leur voix et les a encouragé à se préparer sérieusement pour les échéances électorales de décembre :”Nous devons faire un bon choix lors des élections et voter utile pour ne pas retourner en arrière dans la souffrance que nous avons déjà oublié”, a déclaré Augustin Kabuya.

S’agissant de l’élection présidentielle, il a clairement indiqué que Félix Tshisekedi était le choix raisonnable, ayant mis en sur pied et avec succès la gratuité de l’enseignement, la gratuité de la maternité et des soins de santé pour les nouveau-nés afin de protéger la santé des mères et des enfants lors de l’accouchement : “N’oubliez pas de prier pour le Chef de l’État afin que Dieu se souvienne de lui pour avoir valorisé les enseignants congolais”, a-t-il ajouté.
Augustin Kabuya a également souligné que, bien que la gratuité de l’enseignement soit inscrite dans la constitution, c’est sous le leadership de Félix Tshisekedi qu’elle est devenue une réalité, permettant même aux enfants défavorisés de retourner à l’école. Cette initiative a également mis fin à la pratique de certains individus qui utilisaient leurs domiciles comme des écoles, sans être soumis à des contraintes par l’État.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de ses consultations avec différentes couches sociales, y compris au sein de son parti. Il a exprimé son souhait de voir la Dynamique des femmes de Mont Amba (DY.FE.MA) continuer à exister malgré les divergences d’opinions qui peuvent surgir. “Cela ne sera possible que si la gestion des ressources humaines est faite correctement, ce qui est considéré comme la gestion la plus difficile. Augustin Kabuya s’est engagé à rester à l’écoute de la DY.FE.MA.
Dorcas Kabeya