Candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de la ville de Kananga, pour le compte du parti Alliance des Démocrates pour le Progrès, Pamela Misenga Ilunga, a sensibilisé sa base sur ‘‘le choix utile et l’importance du vote’’.
Devant une foule venue de différents coins et recoins de la ville, Misenga à, au cours de cette séance de sensibilisation, appelé ses interlocuteurs à «opérer un choix utile au moment des élections prochaines car, a-t-elle dit, le destin du peuple dépend des dirigeants qu’il s’est choisi».
Pour elle, « Un choix utile est un choix qui ne repose pas sur les matériels, les finances ou quoi que ce soit, mais celui qui se repose sur les idéaux, les projets des sociétés qui répondent aux désidératas du peuple. Il n’y a qu’un peuple aveugle qui peut vendre son destin aux prix du n’importe quoi » a-t-elle déclaré avant d’interpeller la conscience des uns et des autres pour saisir l’opportunité du vote afin d’exprimer sa voix au profit d’un candidat qui peut porter loin les doléances des milliers des habitants Kanangais.
En effet, au cours de cette sensibilisation ténue dans la localité de Bena Mukangala dans la ville de Kananga, les habitants de cette contrée se sont exprimés pour faire voir à leur hôte, qu’ils en ont marre des discours politiciens qui, d’après eux, restent que des lettres mortes. Comme pour dire qu’ une action vaut mieux que mille paroles ». Ils ont soulevé les difficultés qu’ils traversent, notamment le chômage généralisé, le manque des soins de santé appropriés, les délestages intempestifs de l’électricité, le manque d’eau au robinet, etc., avant de témoigner leur soutien indéfectible à la candidature de Pamela Misenga, à qui ils ont présenté leurs encouragements, et ont promis d’accompagner jusqu’à la victoire finale.
À la presse, Pamela Misenga Ilunga s’est dit très satisfaite de l’accueil lui réservé par les siens. Elle adhère aux desideratas de sa base qui, selon elle, sont fondés et méritent d’avoir des réponses justes dès qu’elle sera élue :”Les moments partagés avec mes frères et sœurs ont été riches, je suis contente que cette population ait pris conscience”, a-t-elle conclu
Pascaline Milemba