Dimanche 22 octobre 2023, à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’UDPS(union pour la démocratie et le progrès social), Augustin Kabuya a, lors d’un entretien avec les membres de son parti dans la commune de Ngaba à Kinshasa, dévoilé l’équipe dirigeante de la campagne du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la tête de la RDC.
Il s’agit notamment de Maître Jacquemin Shabani, président de la Commission Electorale Permanente(CEP) de l’UDPS-Tshisekedi et conseiller spécial du chef de l’État chargé du processus électoral et Madame Acacia Bandubola, Ministre honoraire de l’économie nationale et membre de l’UDPS.
Tandis que les 6 membres du présidium de l’union sacrée, dont Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamhere, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga vont gérer leurs zones linguistiques respectives. Ces derniers seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées.
Pour la capitale congolaise, quatre personnes seront désignées pour piloter la campagne du Président de la République dans les 4 districts que compte la ville de Kinshasa.
À noter que le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé à ses interlocuteurs de se préparer conséquemment pour les scrutins de décembre 2023.
Rédaction