Connu pour sa franchise Amisi Makutano, haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) appelle les Congolais en général et les Kinois en particulier à accorder un second mandat à l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
Dans un entretien accordé à congonews.cd, cet acteur politique justifie ce choix par rapport aux actions significatives réalisées par Félix Tshisekedi depuis son avènement à la magistrature suprême. En outre, il révèle que Félix Tshisekedi demeure l’homme qu’il faut à la tête de la RDC.
“Le peuple congolais continue à exprimer sa détermination de voir le Président Félix Tshisekedi demeurer à la tête de la RDC, notre pays, pour les cinq années à venir parce qu’il fait preuve du courage d’être Congolais, courage d’être Président du pays convoité par le monde entier, le président qui refuse de trahir son peuple”, a-t-il déclaré.
Dans la même veine, le président du conseil d’administration de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), juge positif le premier quinquennat de l’actuel Chef de l’État, il se dit prêt à aller en croisade pour défendre ce bilan dans sa base naturelle (district de la Funa) lors de la campagne électorale.
“J’appelle mes compatriotes congolais en général et les habitants de la commune de Bandalungwa en particulier à réitérer leurs confiances à l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour l’amener à consolider les acquis déjà engrangés, pour le bien-être et la promotion du peuple congolais”, a-t-il conclu.
Dans toutes ses sorties médiatiques, Amis Makutano incite les Congolais à renouveler leur confiance à Félix Tshisekedi, candidat unique de l’union sacrée lors de la prochaine éheance présidentielle 2023.
Jérémie Ngunga Léman