Dans un communiqué parvenu à Congonews.cd, les ressortissants du Sud-Kivu-Kivu et Grand-Katanga de l’UDPS/Tshisekedi vivant à Kinshasa en appellent au soutien aux jeunes patriotes d’autodéfense “Wazalendo”, engagés dans le combat contre le M23.
En effet, les signataires saluent l’appel du Chef de l’État, le commandant suprême, sur la mobilisation générale contre l’agression rwandaise avec ses adeptes du M23. Ce qui a entraîné la rage des congolais et se sont massivement enrôlés, plus de 40 000 jeunes dans l’armée congolaise.
Cependant, Ils félicitent et encouragent les jeunes résistants “Wazalendo”, qui risquent leur vie pour défendre la sûreté du pays et ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son travail titanesque tenant à consolider la paix dans la partie EST du pays et son engagement envers la défense de l’intégrité territoriale.
Par conséquence, ces derniers appellent le peuple congolais congolais en général, les combattants de l’UDPS, la population du Grand-Kivu et du Grand-Katanga en particulier de rester et demeurer vigilants et à apporter leur indéfectible soutien aux combattants Wazalendo en contribuant avec des dons matériels et financiers pour soutenir ces dignes fils qui sont au front pour défendre l’équité de la nation congolaise.
“Nous saluons également la mise en œuvre de la loi sur la programmation militaire, qui renforce l’armée congolaise, et demandons aux autorités de soutenir les combattants Wazalendo pour étendre leur contrôle sur les zones encore aux mains de l’ennemi“, peut-on lire dans ce communiqué.
Pour ce faire, ils ont également galvanisé les Swahiliphones notamment les habitants des territoires de Masisi et Rutshuru à participer en masse à l’enrôlement des électeurs pour réitérer leurs voix en faveur du Président Félix afin de lui permettre de parachever ne serait-ce qu’à 95;% sa mission pour le Congo.
Dorcas Kabeya