Face aux attaques des terroristes des ADF-Nalu, Nouvel Élan-Beni appelle les congolais toutes tendances confondues à l’unité et solidarité pour mettre hors d’état de nuire les ennemis du pays.
Dans un communiqué exploité par votre média, cette organisation politique chère à Adolphe Muzito a exprimé sa profonde douleur et consternation suite à l’attaque meurtrière perpétrée par les terroristes ougandais ADF-Nalu dans le quartier Masosi dans la commune de Oïcha en territoire de Beni au Sud-Kivu.
Face à cette situation sombre et alarmante, cette formation politique dénonce le silence radio de la communauté internationale. A cet effet, il recommande au gouvernement congolais de décréter un deuil national en mémoire des victimes de ces massacres.
Tout en réaffirmant son soutien à la proposition de son candidat à l’élection présidentielle Adolphe Muzito, ce parti préconise la construction d’un mur de séparation entre la RDC et ses voisins agresseurs ainsi qu’une augmentation du budget alloué à la défense nationale.
Il convient de rappeler que l’attaque meurtrière s’est déroulée dans la nuit du lundi au mardi 24 octobre. D’après le bilan provisoire, 24 décès confirmés et un bon nombre indéterminé de personnes disparues.
Dorcas Kabeya