Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya, a dévoilé dimanche 22 octobre, lors d’un meeting organisé dans la commune de Ngaba à Kinshasa, les noms des personnes qui constituent l’équipe électorale de Félix Tshisekedi.
De ce fait, Me Jacquemin Shabani, conseiller de Tshisekedi chargé du processus électoral ainsi que Acacia Bandubola cadre de l’UDPS assureront conjointement la campagne de l’actuel Président de la RDC et candidat à sa propre succession.
De plus, le Premier ministre Sama Lukonde Jean Michel, le ministre de l’Économie Kamereh Vital, Bahati Lukwebo, Mboso N’kodia M’pwanga et Augustin Kabuya, respectivement membres du gouvernement électoral, seront responsables de leurs domaines linguistiques. Cependant, huit(8)autres personnes rejoindront l’équipe, ce qui portera le total à quinze membres (15) constituant le personnel.
En outre, quatre personnes de cette escouade seront chargées d’administrer la campagne dans les quatre circonscriptions de la ville-province de Kinshasa, comme l’a indiqué le fils digne du sphinx wa Mulumba.
Galvanisant ainsi les combattants, le SG s’est exprimé à ces mots : “Préparez-vous consciencieusement pour les élections prévues le 20 décembre, qui devraient marquer la réélection du garant de la nation avec un quorum parlementaire mature“, a-t-il demandé à ses sociétaires présents lors des échanges.
Dorcas Kabeya