Après sa rencontre avec les militants de Ngaba, en poursuite de sa tournée dans l’un des quartiers de Limete, Musoso, le 22 octobre 2023, Augustin Kabuya, a accusé l’opposition d’instrumentaliser des délinquants communément appelés “Kuluna” pour perturber les actions du parti présidentiel.
Le secrétaire général de l’UDPS l’a dit lors d’un rassemblement organisé à l’esplanade de l’église Orthodoxe.A son arrivée, Kabuya a été confronté à un groupe de ces jeunes qui ont tenté de paralyser l’activité.
En l’en croire les informations fournies à congonews.cd, ces Kuluna auraient été manipulés par un groupe de politiciens prédateurs, jaloux des exploits du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Malgré toutes ces altercations, Augustin Kabuya n’a pas montré de frustrations et a tenu son meeting comme prévu avec prouesse.
Les témoins de cet événement, qui ont assisté aux échauffourées, ont applaudi le courage et la détermination d’Augustin Kabuya. Ils se sont exprimés en ces termes :”Si tous les responsables de la plateforme de l’Union Sacrée prenaient leur travail et leur responsabilité aussi au sérieux au même diapason que le secrétaire général, le taux d’approbation du président lors de son second mandat sera largement positif”, ont-ils déclaré.
Il est à noter que, les délinquants ont été arrêtés par la police et qu’un procès en flagrant délit est prévu dans les prochains jours.
Dorcas Kabeya