Ce marché dénommé “PANUMPAKOLE” est construit sur financement du feu Député national,John NTUMBA PANUMPAKOLE, et a été officiellement remis à ses occupants dimanche 22 octobre, par le député provincial,Marcel TSHIPEPELE, dauphin politique de son initiateur.
Devant une marée humaine venue pour la cérémonie, TSHIPEPELE NTUMBA annonce avoir pris en charge près de 70% de la taxe d’étalage due à la commune.
“Lors des élections de 2018 vous avez honoré le feu John NTUMBA PANUMPAKOLE, il s’est dit qu’il n’avait rien à vous offrir c’est comme ça il avait pris l’initiative de construire un marché moderne pour la population de KATOKA 2, chose dite chose faite, bien qu’il est dans l’au-delà ses actions parlent, nous avons déjà payé une grande partie des taxes donc le bourgmestre doit laisser les marchands et marchandes vendre leurs articles aisément en toute quiétude”, à dit Marcel Tshipepele.

satisfaits de cet acte,les marchandes et marchands remercient Marcel TSHIPEPELE et lui recommandent de demeurer dans la vision de son mentor :”Nous sommes contents de cet acte posé par notre fils pour achever les réalisations du feu John NTUMBA, nous lui demandons de rester dans la vision de son mentor, d’être toujours prêt de la population comme son feu frère“, disent-ils.
Il sied de préciser que ce marché dispose de quatre balcons de plus de cinquante stands chacun, ainsi qu’une cinquantaine de kiosques désormais prêts à accueillir les commerçants.
Pascaline Milemba