Le président national du parti politique Alliance de bonne gouvernance (AGB), a sensibilisé samedi 21 octobre, les habitants des quartiers Bikuku et Kibaku sur les enjeux électoraux. Ces natifs de la commune de Kimbanseke à Kinshasa, ont été outillés sur quelques approches à privilégier pour entrer en contact avec son l’électorat avant, pendant et après les élections.
Selon sa cellule de communication, lors de ce rendez-vous avec ses bases naturelles, Jonathan Bialosuka Wata, a appelé ses cadres et membres de ne plus accorder le temps aux politiciens véreux qui n’ont aucune vision pour le pays en général et le district de la Tshangu en particulier.
En outre, il a demandé à la population de lui réitérer sa confiance lors des scrutins prévus le 20 décembre 2023. Cet ancien ministre de la pêche et élevage sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba, a incité ses frères et sœurs à renouveler la confiance à son candidat lors de la prochaine élection présidentielle.En effet, jugeant positif le premier quinquennat de l’actuel Président de la République, ce dernier se dit prêt à aller en croisade pour défendre bilan dans ses états-majors.
À l’occasion, cet acteur politique et membre influent de l’Union sacrée de la nation, a présenté officiellement les candidats provinciaux de l’AGB sur la liste du regroupement politique agissons et bâtissons (AB), du premier ministre Sama Lukonde.
Jérémie Ngunga Léman