Le président national du mouvement Union de descendants d’Étienne Tshisekedi, UDET, affûte ses armes pour amener l’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à rempiler. Après s’être aligné derrière sa candidature, Joscky Bope, mouille déjà le maillot pour lui assurer un second bail au Palais de la nation.
Discret, effacé en public, mais efficace sur le terrain, cet acteur politique congolais est en première ligne pour défendre le bilan de Félix Tshisekedi. Dans un récent périple dans le territoire de Luebo son fief électoral, il a incité ses frères et sœurs à renouveler la confiance à son candidat lors de la prochaine élection présidentielle.
En effet, jugeant positif le premier quinquennat de l’actuel président, celui qu’on surnomme “le changement de Luebo” se dit prêt à aller en croisade pour défendre bilan de Tshisekedi secteur par secteur lors de la campagne électorale prévue en décembre 2023.
Pour ce faire, Joscky Bope Ndjoko se veut, par ailleurs, une véritable vitrine pour faire rayonner les actions présidentielles. Ce dernier est candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Luebo au Kasaï.
Jérémie Ngunga Léman