Dans un communiqué, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS/Tshisekedi) se dit attristé par le décès de Né Muanda Nsemi et présente ses condoléances à sa famille biologique, politique et religieuse.
“C’est avec profonde douleur que nous avons appris le décès de N’longi ya Kongo Né Muanda Nsemi ce mercredi 18 octobre au centre hospitalier Nganda de Kinshasa de suite d’une longue maladie. En ces douloureuses circonstances, nous présentons, au nom de l’UDPS/ Tshisekedi, nos sincères condoléances à sa famille biologique et politico-religieuse ainsi qu’à toute la communauté Ne-Kongo“, peut-on lire dans ce communiqué signé par Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti présidentiel.
Tout en regrettant la disparition brutale de ce notable du Kongo-Central, l’UDPS/Tshisekedi salue sa contribution au renforcement du partenariat entre le Bundu Dia Mayala et le parti au pouvoir.
Né Muanda Nsemi, député national honoraire et président du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala est décédé ce mercredi 18 octobre 2023, à l’âge de 77 ans de suite d’une longue maladie.
Perlash Milemba