Suite au naufrage survenu le 14 octobre à Mbandaka, qui a entraîné de nombre pléthorique des pertes de vies humaines , le parti Nouvel Élan et son candidat à la présidentielle demandent une enquête approfondie afin de déterminer les causes de cet événement tragique et de rendre compte de la vérité à tous.
En effet, Ils souhaitent également que les prédateurs de cet événement assument leurs responsabilités et que des sanctions soient prises.Exprimant leur consternation, ils appellent les parlementaires à initier une question avec débat au ministre des Transports afin de clarifier les problèmes liés aux voies de communication notamment, aériennes, fluviales et routières, afin d’éviter de futurs drames.
Le candidat Adolphe Muzitu et son parti expriment leur solidarité avec les Mbankdakais et lancent un message patriotique.
“Nous sommes bouleversés par la perte de vies humaines suite à ce naufrage qui a tragiquement emporté plusieurs de nos compatriotes. Nous exprimons toute notre sympathie aux familles endeuillées et aux communautés touchées“, peut-on lire dans le message parvenu ce jour à votre média.
Il sied de noter que cet accident, survenu le samedi 14, a fait de nombreuses victimes. Selon un bilan provisoire établi par les familles des victimes et la société civile, plus de 35 corps ont été repêchés, dont celui de la chargée de logistique de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bolomba. Il y a également plusieurs personnes portées disparues et quelques survivants, ont rapporté des témoins oculaires à Congonews.cd.
Dorcas Kabeya