Dans un communiqué publié dimanche dont une copie est parvenue ce lundi à Congonews.cd, le parti Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), dément formellement l’information selon laquelle il aurait envoyé ses membres pour un entretien avec les représentants de la SADC qui séjournent à Kinshasa.
Le parti de Modeste Bahati accuse ses détracteurs de monter toutes les manœuvres frauduleuses visant à salir sa réputation au sein de la plateforme Union sacrée de la nation dont il est membre influent. Cette organisation politique affirme que tous ses états-majors travaillent d’arrache-pied pour accorder un second mandat et une majorité écrasante et confortable à l’actuel Chef de l’État.
“Nous ne pouvons pas engager une démarche en dehors de l’Union sacrée, notre souci est de donner un second mandat au Président de la République, Félix Tshisekedi“, peut-on lire dans ce document signé par Malongo Bilamba Guy-Richard, secrétaire général de l’AFDC-A.
Faut-il le préciser, cette formation est accusée également d’interdire à ses candidats de ne pas gaspiller de l’argent car les élections seraient reportées.
La SADC séjourne dans la capitale congolaise depuis la semaine dernière. Selon nos sources, elle prévoit des rencontres avec les acteurs politiques congolais toute tendance confondue(majorité ou opposition) pendant cette période électorale.
Rédaction