La Dynamique nationale des femmes candidates(DYNAFEC) en collaboration avec l’ONU femmes et l’appui financier de l’Ambassade de Suède en RDC, forment des femmes candidates sur les enjeux électoraux.
Plus de 100 femmes candidates venues des partis et regroupements politiques confondus ont bénéficié d’un coaching en renforcement de capacité ce vendredi 13 octobre, au centre des ressources “Maison du leadership féminin”. Ce cadre vise, selon les organisateurs, à outiller ces candidats à mieux affronter les joutes électorales qui profilent à l’horizon de 2023.
Déterminées à siéger dans les deux Assemblées des législateurs, ces braves dames manifestent leur ras-le-bol contre certains acteurs politiques qui cherchent à les rabaisser. Au cours de cette formation, les apprenantes ont été appelées à mettre en place ce qu’elles ont pris en pratique de manière à conquérir les élections de décembre prochain.
Carine Kanku, coordinatrice nationale de la DYNAFEC a invité ces femmes à utiliser des notions et stratégies prises en application pour gagner leur électorat. Pour elle, l’argent n’a pas d’idées, ce sont les idées qui font l’argent.
“Si le faible pouvoir économique reste l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les femmes candidates, nous avons réalisé grâce à ce coaching que l’argent n’a pas d’idées, ce sont les idées qui font l’argent”, a-t-elle déclaré.

Il convient de rappeler qu’avant cette formation de coaching, ces femmes candidates ont participé à une formation en septembre dernier toujours dans le cadre de renforcer la capacité des ses membres sur le processus électoral et d’autres questions brillantes du pays.
Dorcas Kabeya