Félix Tshisekedi, président sortant et candidat à sa propre succession a déposé sa candidature samedi dernier, au Bureau de réception de traitement de candidature (BRTC) de la commission électorale nationale indépendante, CENI, situé sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Des partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la nation étaient présents à ce rendez-vous qui reste historique sur la sphère politique congolaise. Des drapeaux du RSD étaient visibles.
S’est confiant à la presse, le leader du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie a signifié que leur présence à la CENI était d’accompagner l’actuel Chef de l’État à la centrale électorale.
Cet acteur politique a indiqué que son parti RSD travaille d’arrache-pied pour donner un second mandat au Chef de l’État ,Félix Tshisekedi, et une majorité écrasante à tous les niveaux (législatives nationales et provinciales).
“L’Union sacrée à aligner les candidats à tous les niveaux. Et donc nous aurons une majorité dans les assemblées nationales et provinciales. Nous sommes convaincus que la réélection de Félix Tshisekedi est réelle”, a dit Ivan Ilunga Ngindu.
Dorcas Kabeya