Les réactions fusent de partout après la déclaration du général John Numbi faîte dimanche, menaçant d’appliquer l’article 64 de la constitution au cas où les élections de décembre 2023 profiteraient à Félix Tshisekedi, l’actuel président de la République Démocratique du Congo.
Dans une vidéo postée, Ivan Ilunga met en garde l’homme fort du régime passé face à ses déclarations bâclées au moment où les congolais s’apprêtent pour élire de nouveaux dirigeants. D’un ton ferme, ce dernier appelle les congolais a ne plus accorder le temps aux personnes qui sont en connivence avec les ennemis du Congo.
Dans la même veine, le président national du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie(RSD) estime que Numbi est utilisé par les caciques du Front commun pour le Congo ,FCC, pour semer la terreur pendant cette période électorale.
“Qu’ils fassent leurs complots de rébellions ça ne nous concerne pas. Nous allons voter pour Fatshi notre Président,on s’oppose farouchement contre ce plan tenta à déstabiliser le pays. Si tu oses on va te considéré comme un rwandais et tu auras le même traitement qu’eux (Ndr: les rwandais)“, prévient-il tout en appelant les congolais à la vigilance.
Léman