Dans le cadre de sa campagne de vulgarisation du projet : un Hectare pour un étudiant, Patrick ONOYA THAMBWE a sensiblement incité les étudiants de l’Université Libre de Kinshasa (ULK) à s’approprier le projet un Hectare pour un étudiant dont il est l’instigateur.
Il l’a fait au cours d’une conférence scientifique organisée vendredi 06 Octobre par l’Université Libre de Kinshasa via le Comité général des étudiants de cette alma mater.
Assurément d’après ce lobbyiste et stratège en investissement, cette demande aux étudiants de l’ULK d’adhérer au projet un Hectare pour un étudiant a fait suite d’une préoccupation de constater que, la RDC consomme 95% de ses besoins c’est-à-dire qu’elle importe 95% de ses besoins de consommation.
Pour pallier à ce fléau, le professeur Patrick ONOYA estime que la production alimentaire est la condition sine qua non. Car selon lui, le secteur alimentaire c’est le premier secteur qui devrait prioritairement interresser tout congolais.
C’est pourquoi, dans son bonhomme de chemin, au terme de cette conférence scientifique, Patrick ONOYA a apporté de l’eau au moulin face à ces étudiants, question de conscientiser et sensibiliser à ces derniers à prendre bras le corps le projet un Hectare pour un étudiant.
“Au delà du discours, il est important que tout le monde puisse mettre la main dans la patte. Et voilà pourquoi, nous avons créé le projet un Hectare pour un étudiant, afin que chaque étudiant mette la main dans la patte dans la production, pour stimuler cette culture agricole et aussi pour stimuler le gouvernement à faire mieux“, a-t-il souligné en rouge.
D’ailleurs, le jeune leader Patrick ONOYA a également évoqué la question de la finance internationale. À l’occasion, ce lobbyiste et stratège en investissement a fait appel aux étudiants de l’Université Libre de Kinshasa d’intégrer tant se faire que peut les principes et les appliques de la finance internationale.
À en croire le professeur ONOYA, cela permettra aux entrepreneurs congolais de pouvoir lever des fonds nécessaires pour le développement de leurs projets pour ce qui concerne notamment la finance internationale.
Tichick NGONGO