Ils étaient présents ce samedi 07 octobre, pour accompagner l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi, président sortant et candidat à sa propre succession afin de présenter son dossier à la centrale électorale pour le scrutin du 20 décembre en RDC.
La formation politique chère à Didier Mundela était au four et au moulin pour la mobilisation en faveur de l’autorité morale de l’Union sacrée de la nation.
En effet, ce parti membre de l’Union sacrée la nation l’a démontré en mobilisant ses militants et sympathisants à l’honneur du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Cette démonstration reste inscrite dans les annales du pays.
D’ores et déjà, avec cet appel, le Chef peut faire confiance au travail de titan que compte abattre l’essor de la République pour son second mandat à la tête du pays. Sur place, des militants qui scandaient des chansons promettent leur soutien indéfectible à Tshisekedi.
Jires KUWA MANIKA, coordinateur de la ville province de Kinshasa qui a conduit la délégation a rappelé à ses frères et sœurs le mot d’ordre du parti qui a choisi le président de la République comme candidat unique de l’Union sacrée. Ce dernier estime que le fils du Sphinx de Limete mérite un second mandat au regard de ce qu’il a réalisé pendant son 5 à la magistrature suprême.
Félix Tshisekedi a déposé ce samedi 7 septembre sa candidature à la présidentielle 2023. Il convient de souligner que la CENI va clôturer les opérations du dépôt des candidatures à l’élection présidentielle.
Jérémie Ngunga Léman