La nuit du 2 au 3 octobre était un cauchemar pour les habitants du secteur Kitangwa au Kasaï. La pluie torrentielle a entraîné d’importants dégâts matériels. Plus de 400 maisons, 4 églises et 2 grandes écoles ont été détruites, laissant de nombreuses personnes sans abri.
Patrick Khenda Munzenze, cadre du Regroupement des acteurs multisectoriels pour le développement du Congo(RAMDC), parti cher à Joseph Munzenze Fumani, exprime sa profonde tristesse face à cette situation cataclysmique et adresse ses pensées à toutes les personnes touchées. Dans un message parvenu ce jour à congonews.cd, il appelle également le gouvernement national à intervenir rapidement pour fournir une aide aux victimes.
“Nous sommes profondément attristés d’apprendre les dégâts causés par la pluie diluvienne à Kitangwa. Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par cette catastrophe“, s’est exprimé avec larmes au cœur.
Et d’ajouter :”Nous partageons votre demande pour que le gouvernement national intervienne rapidement pour fournir une aide aux personnes qui ont perdu leurs maisons et leurs biens. Nous espérons que la population de Kitangwa recevra l’aide et le soutien dont elle a besoin pour se remettre de cette situation difficile”, ajouta-t-il.
Il convient de souligner que la population de Kitangwa est actuellement confrontée à des conditions de vie précaires, contrainte de dormir à la belle étoile.
Dorcas Kabeya