Aux dernières échéances des élections générales prévues en décembre de cette année 2023, toutes les plateformes politiques affûtent de mieux en mieux leurs armes pour la conservation soit pour la conquête du pouvoir.
C’est dans cette perspective, que les cadres, membres et sympathisants du parti au pouvoir se sont réunis en consortium pour baliser le chemin des scrutins en leur faveur.
En effet, ce jeudi 05 octobre 2023, le coordonnateur des présidents cellulaires de l’UDPS/TSHISEKEDI, Flory BWATUKA KATEMA a organisé une réunion stratégique de mobilisation et de sensibilisation dans la capitale congolaise.

Lors de cette assemblée, il était question pour M. BWATUKA de présenter à ses pairs l’offre politique d’une synergie dénommée : Dynamique FATSHI Président, KABUYA Député national, DYFAKA en sigle.
Selon le coordonnateur de la DYFAKA, celle-ci est axée principalement pour le soutien indéfectible à la candidature du président Félix TSHISEKEDI pour sa réélection à la tête du pays, à l’issue des élections prévues dans deux mois en RDC. Aussi, la DYFAKA à l’en croire, soutient également d’arrache-pied la candidature du secrétaire général de l’UDPS, Augustin KABUYA, à la députation nationale pour la circonscription du Mont-Amba.
Ceci dans l’optique de donner plus de chance au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, de gagner de la bonne manière la prochaine présidentielle et aussi, en vue de faire d‘Augustin KABUYA le député national le mieux élu à la circonscription de Mont-Amba.
Outre, Flory BWATUKA KATEMA qu’est l’instigateur de cette synergie, s’est dit au nom de sa suite, être optimiste et confiant vis à vis du choix porté dores et déjà sur les candidatures du président FATSHI et du SG KABUYA en termes de soutien qui selon lui, va se pérenniser jusqu’ au moment de la campagne électorale voire lors du vote.
Ce dimanche 08 Octobre, la DYFAKA va tambour battant accompagner le SG du parti présidentiel dans le quartier Mombele de Limete, où ce dernier aura mot à dire face à sa base, a affirmé Flory BWATUKA, coordonnateur des présidents cellulaires de l’UDPS et initiateur de la DYFAKA.
Après la signature de la charte à l’unanimité par différentes parties prenantes lors de ces assises, à en croire son coordinateur BWATUKA, la sortie officielle de la Dynamique FATSHI Président, KABUYA Député national (DYFAKA) est prévue à Kinshasa dans les tout prochains jours.
Tichick NGONGO