Le Directeur général de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), l’ingénieur Victor Tumba, a eu un entretien mardi 03,octobre avec Me Joseph Mabiti qui était venu solliciter auprès de ce dernier, l’accompagnement de l’OVD pour la relance des travaux de curage des caniveaux de la commune de Bandalungwa à Kinshasa.
Très satisfait de cet échange, Maître Mabiti remercie le directeur général de l’OVD pour son soutien qui va soulager tant soit peu les paisibles citoyens qui, lorsqu’il pleut, sont confrontés à de nombreuses équations inexpliquées.
A congonews.cd, ce résidant et natif de cette municipalité dit craindre le pire, vu que les travaux de curage des rivières et caniveaux promis par les autorités ne sont toujours pas réalisés jusqu’ici.
“Nous avons été reçus par le directeur général de l’ODV pour échanger sur la relance des travaux de curage des rivières et caniveaux dans notre commune de Bandalungwa. En ce début de la saison des pluies, il est important que les autorités urbaines de Kinshasa prennent des dispositions idoines de manière à sauver les paisibles citoyens qui sont confrontés à des problèmes”, a-t-il expliqué.
À lui d’ajouter : “Attendons juste quand il va pleuvoir, ça sera pitoyable. Quand il pleut, certains de nos compatriotes restent bloqués dans leurs toits. L’inondation est forte dans certains quartiers, l’eau entre dans des maisons et cause des dégâts matériels“, a-t-il conclu.
De son côté, le Directeur Général de l’ODV a promis de relancer les travaux pour déboucher les caniveaux et autres canaux de cette municipalité.
Jérémie Ngunga Léman