Après le congrès extraordinaire du parti Nouvel Élan lan qui s’est tenu du 26 au 27 septembre pour soutenir leur candidat potentiel et unique du parti, les voix se sont élevées pour exprimer leur joie. Samedi dernier, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito a déposé sa candidature à la présidentielle de 2023.
Des militants et sympathisants étaient présents pour accompagner le challenger de Félix Tshisekedi. Sur place, Cécile Lisungi cadre de Nouvel Élan n’est pas restée indifférente face à cette mobilisation de taille.
Se confiant à congonews.cd, Lisungi a estimé que Muzito est parmi ses rares politiques qui ont la maîtrise de diriger la République Démocratique du Congo vu son passé brillant à la primature sous la bannière de Kabila. Pour elle, le choix porté sur l’élève du feu Gizenga est judicieux pour un Congo fort et uni.
“Que la lumière brille en RD Congo, nous voulons un Congo fort et uni et pour cela, il faut un choix ultime et ce choix est bel et bien Adolphe Muzitu“, avait-elle tranché.
Et d’enchaîner : “Nous avons pris connaissance des grandes lignes du programme lors du congrès, qui se révèlent très bénéfiques pour tous les Congolais. Nous sommes sûrs que nous relèverons ce défi, car nous avons une parfaite connaissance du Congo, et j’estime que moi, ainsi que les Congolais puisqu’actuellement, nous avons un peuple très conscient et nous lui donnerons raison de nous avoir choisi”, avait conclue.
Native de la ville de Kisangani, Lisungi Cécile est candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de la Tshopo.
Dorcas Kabeya