Dans le cadre des élections qui se pointent à l’horizon en République démocratique du Congo, Chris Mukendi Kabemba, cadre de l’AFDC et candidat député national dans la circonscription électorale de Lukunga, a sensibilisé lundi 02 octobre, son équipe de campagne sur le civisme électoral.
Cette initiative vise à informer, former et mobiliser sa base naturelle autour des valeurs du civisme électoral, indispensables pour garantir des élections libres et transparentes.

“Une victoire ne peut être obtenue que par un travail rigoureux et consciencieux, dans le respect des règles démocratiques”, s’est exprimé Chris Mukendi.
Cependant, il insiste sur l’importance du respect des principes démocratiques et du comportement citoyen lors des scrutins.
Cette sensibilisation, met en question l’importance d’un travail bien accompli pour remporter une victoire écrasante en battant à plate couture tous ses adversaires.
“Chaque membre de l’équipe de campagne doit être conscient de son rôle et de sa responsabilité dans la réussite de la campagne électorale”, a-t-il ajouté, tout en rappelant également que «le civisme électoral est essentiel pour garantir des élections libres et transparentes, où chaque voix compte».
Tout heureux de la participation des jeunes à cet appel lancé, il n’a pas hésité de galvaniser tous les membres de l’équipe de campagne à se mobiliser et à faire preuve de respect, d’intégrité et de responsabilité tout au long du processus électoral.
Dorcas Kabeya