Le député national Auguy Kalonji a via son compte X, estimé que les déclarations de Corneille Nangaa, ancien président de la CENI ne tiennent pas débout. Pour lui, Corneille Nangaa cherche par tout le moyen pour être suivi par le gouvernement Belge.
Au-delà d’être frustré, dit cet élu de la circonscription électorale de la Tshangu, “Corneille Nangaa fait ses déclarations pour justifier son exil et surtout trouver grâce aux yeux des Belges pour obtenir les papiers en tant que réfugié”, a-t-il écrit.
Le vice-président du parti politique Action Communautaire pour la République (ACR) se montre inquiet suite à ces accusations. Pour lui, “l’heure est de préparer la route pour la réélection de Félix Tshisekedi car, personne n’est prête pour le battre”.
En rappel, c’est depuis quelques jours que l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), Corneille Nangaa avait fait une déclaration selon laquelle, l’actuel président de République a été signataire d’un accord politique avec l’ancien président, Joseph Kabila pour accéder à la magistrature suprême.
John Wesley