La route Kimwenza nouvellement réhabilitée de l’arrêt Bel Air à Mont-Ngafula, passant par l’Université de Kinshasa pour se bifurquer au triangle campus, est devenue d’ores et déjà, un cauchemar pour les habitants aux alentours en raison de l’excès de vitesse légendaire des conducteurs de bus et motocyclistes depuis sa reconstruction en juillet dernier. Cela a déjà entraîné quelques accidents.
s’exprimant au nom de tous les étudiants de l’ISTM et de l’UNIKIN, Jean Michel Ndongala, étudiant en médecine, qui s’est confié à Congonews.cd, déplore ce comportement indigne des conducteurs.
“Nous avons perdu de jeunes amis si chers pour nous, qui sont partis tragiquement avec tout leur avenir combien prometteur devant eux. C’est désolant !“, s’est-il exprimé avec les yeux larmoyants.
À lui d’ajouter ; “Ils conduisent comme s’il y avait des animaux derrière eux, alors qu’il s’agit de vies humaines qu’ils transportent“.
La réhabilitation de cette route est une réussite qui mérite des éloges pour ceux qui se sont impliqués pour y parvenir. Cependant, il est urgent que les autorités en charge des infrastructures reviennent sur place pour mettre en place des mesures afin d’assurer une circulation sécurisée.
Dorcas Kabeya