Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a, dans son congrès tenu ce samedi 30 septembre au jardin Botanique de Kishasa, en présence de son président national Jean-Pierre Bemba Gombo, soutenu la candidature de Félix Tshisekedi et l’a désigné comme leur leader à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Profitant de ces assises, Jean Pierre Bemba Gombo, autorité morale du MLC, a expliqué sur son exemption à l’élection présidentielle au profit de celui qu’il appelle affectueusement «frère» en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“J’ai décidé de ne pas présenter ma candidature à la présidentielle pour soutenir notre frère Félix Tshisekedi afin de lui faire gagner en décembre 2023”, fait-il savoir.
Cette cérémonie s’est tenue en présence des quelques cadres de l’Union Sacrée notamment, Augustin Kabuya , Jean Michel Sama Lukonde, Modeste Bahati Lukuebo et d’autres personnalités influentes de la plateforme électorale «Union Sacrée de la Nation».
Il sied de rappeler que c’est depuis l’annonce par la CENI, de dépôts des candidatures à la présidentielle que les partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ne cessent de faire leurs choix sur Félix Tshisekedi comme candidat aux élections présidentielles de Décembre 2023. Ils sont donc déterminés de former le ticket gagnant.
John Tshiabembi