Dans le but de renforcer des affinités avec ses membres, restreindre la proximité avec sa base et la préparer moralement pour affronter les élections législatives de décembre 2023 prochain, le médecin et candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mont-Amba, Jean-Marie Kashama wa Kashama, était en visite de courtoisie et réconfort dans trois communes notamment ; la commune de Lemba au quartier Livulu, la commune de Limete au quartier Mombele ainsi que dans la commune de Matete qui constituent son fief éléctoral.
Lors de sa décente, ce neuropsychiatre a tenu à expliquer à sa base tous les détails sur le bien-être social de la population congolaise et a ajouté que cette thématique fait objet de son combat à temps et à contre temps.
“je suis très content d’être parmi vous aujourd’hui par ma visite ayant pour but de vous dire que nous sommes ensemble et que le bien-être social du peuple a toujours été au centre de notre combat. Je connais personnellement vos soucis mais, soutenons-nous mutuellement pour vaincre ces pénibles situations que nous traversons, tous. Pour gagner ces élections, ne nous laissons pas amenés par toutes formes d’infleuences, restons concentrés et déterminés dans le choix que nous opérons lors des élections car c’est ce qui déterminera notre réussite. Je demande, par la même occasion, à tous ceux qui ont des problèmes de renouvellement de leurs cartes d’électeur, d’aller régulariser cette situation au plus vite que possible dans les antennes de la CENI dans vos communes respectives”, a-t-il exhorté sa base.
Aux jeunes filles et garçons désœuvrés, le Docteur Jean-Marie Kashama a promis de concrétiser sa promesse sur la création des centres de formation professionnelle dans plusieurs domaines et métiers afin d’autonomiser ces jeunes congolais qui manquent d’emplois.

“je compte beaucoup sur notre jeunesse, je vous demande de garder espoir car nous sommes tous passer par là, nous vennons d’une famille très pauvre mais le résultat que vous voyez devant vous en ce jour n’est que le fruit du travail, de la bataille, de la perséverence et aussi de la chance ; alors, je n’aimerai pas être le seul bénéficiaire de ma grâce, je compte la partager avec les faibles et la jeunesses. Par ailleurs, nous encadrons déjà plus d’une centaine d’orphelins et veuves. Nous comptons faire de même pour notre jeunesse, ce n’est pas une promesse mais plutôt, un objectif que nous nous sommes assignés. C’est pourquoi, nous sollicitons votre soutien pour être votre porte-parole à l’Assemblée Nationale afin de porter votre voix au sommet de l’État car vous faites ma force ”, a-t-il expliqué.
Comme dans ses habitudes, ce leader de Mont-Amba s’est fait accompagné de sa femme, madame Justine Feza qui, prenant parole, n’a pas manqué de conscientiser les femmes qui selon elle , sont dupées par des petits cadeaux des pagnes et des petites sommes d’argent provenant des certains politiciens démagogues.
De leur côté, la population de ces trois communes visitées, ont réitéré leur soutien à ce digne fils de Mont-Amba, dans le but de vivre un changement radical dans la vie sociale de chacun.
Blaise Pascal Bonduku