Après le secteur de Ndjoko-Punda Cité et Mishonyi où il a éclairé ces deux(2) villages le mardi 26 septembre, la cité Luebo a été également éclairée aux lampadaires solaires, don signé Joscky Bope Ndjoko, président national du mouvement «Union des Descendants d’Étienne Tshisekedi» (UDET).
Petit geste mais très significatif, ces lampadaires ayant une autonomie de 24 heures, vont non seulement permettre de chasser l’obscurité de 18 heures du soir jusqu’à 6 heures du matin sans inquiétude, mais aussi contribuer à lutter contre l’insécurité.
Ces éclairages ont été placées sur le grand boulevard en passant par le rond-point Fatshi «Béton», quatres(4) lampadaires y sont déjà installés à la satisfaction des habitants de ce village qui ont assisté au lancement de l’éclairage public sur cet artère, une des principales avenues de ce territoire.
Il faut signifier que cet acteur politique influent de Luebo reste attaché à sa base naturelle qu’il n’a jamais quitté malgré sa montée en dignité. Ce dernier est prêt à sacrifier sa vie à cause de son territoire contrairement à d’autres politiciens qui, une fois devenus ministres, député national ou mandataire public, préfèrent investir ailleurs.
Sur place, la joie était immense pour les usagers de cette route qui ont félicité le président national de l’UDET en lui demandant de continuer dans cet élan pour le bien-être de la population.
Jérémie Ngunga Léman