La fondation DENISE Dusauchoy a signé, jeudi 21 septembre 2023, un contrat avec le centre de formation professionnelle et Métiers. L’objectif de cette collaboration est d’offrir à la population Kasaienne la possibilité d’apprendre la coupe et couture ainsi que l’informatique, deux domaines en plein essor et porteurs d’avenir.
“Ce partenariat donne l’opportunité aux centres Kasaïens de se former et d’acquérir des compétences essentielles pour leur avenir professionnel. Que ce soit dans le domaine de la mode avec la coupe et couture, ou dans le secteur informatique en constante évolution“, à dit la présidente du conseil d’administration cette fondation.
Cette ASBL a également doté à cette structure de l’État de meubles et équipements indispensables pour assurer le bon déroulement des cours. Un groupe électrogène a notamment été donné pour pallier d’éventuelles coupures de courant, garantissant ainsi une formation de qualité. Une table de travail et autres matériels ont été remis pour permettre aux apprenants de travailler dans des conditions optimales.
Cette initiative a été saluée par le directeur provincial de la formation professionnelle et métiers.
“Au nom des cadres et agents de la direction provinciale du ministère de la formation professionnelle et métiers Kasaï Central, je me fais le devoir de pouvoir vous transmettre leurs sincères remerciements pour avoir honoré les promesses leur faites lors de votre passage à nos bureaux. Le jeudi 21 septembre nous avons accueilli la délégation de la fondation venue doter la cellule de coupe et couture d’une grande table et d’un générateur pour la cellule informatique. Cette dotation permet à notre centre d’être opérationnel et répondre ainsi à la vision du chef de l’État de former une main d’oeuvre qualifiée pour résorber le taux élevé de chômage “, a dit le directeur provincial de la formation professionnelle et métiers dans une lettre de remerciement adressée à Denise Mukendi Dusauchoy.
L’initiatrice et coordonnatrice de la fondation éponyme, se réjouit de ce partenariat et de l’impact positif qu’il aura sur la vie des jeunes Kasaïens.
“Nous croyons au potentiel de chaque individu, et nous voulons leur offrir les moyens de développer leurs talents. Avec cette collaboration, nous espérons voir éclore de nouvelles vocations et permettre aux jeunes de s’épanouir professionnellement.” a-t-elle conclu.
Pascaline Milemba