Originaire de Tshikapa, dans la province du Kasaï, député national avec deux mandats consécutifs, homme d’affaires, il s’est présenté une fois de plus pour les élections législatives de 2023 dans le territoire de Tshikapa avec le numéro 91 octroyé par la Ceni.
Connu de tous les Kasaïens pour son sens du service et son hospitalité, l’honorable Godet Kalau possède une expertise élevée dans les domaines économique, politique et social, ce qui lui a valu le surnom “d’homme du développement”.
L’humanisme est son mot d’ordre.
Il est considéré comme un homme productif et providentiel par les Kasaïens, en raison de ses œuvres philanthropiques visibles dont on ne peut douter.
Porteur d’une kyrielle de projets
Cet homme vaillant est un héros pour certains et un héros dans l’ombre pour d’autres. Il a concrétisé plusieurs projets dans la ville de Tshikapa, en l’occurrence la surrection de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kitangua et le projet du Barrage Mbimbi maï-munene pour l’électrification de la ville de Tshikapa, pour n’en citer que quelques-uns.
Un critérium qui corrobore aux aspirations de sa base
Il répond totalement aux attentes de la population confrontée à de nombreux défis, afin de stimuler les esprits pour un décollage vers de nouveaux horizons guidés par une vision audacieuse.
En sus, c’est un monsieur au verbe facile, bon orateur, ambitieux, un représentant valable prêt à légiférer les lois et un contrôleur incontournable depuis des années dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour la recevabilité des lois.
Il incarne le wokisme, étant un éternel stoïcien. Monsieur Godet défend les bonnes causes pour sa base en participant au développement de la province, en unifiant les communautés pour les rendre conviviales, en contribuant à la sécurité de la population et de ses biens, en préservant l’environnement (biodiversité) et en prônant l’indépendance alimentaire. Telle est la seule et meilleure manière de soutenir votre favori, le numéro 91, KALAU NGUNGU Godet.
Dorcas Kabeya