Le président national du parti politique Essor de la République a été accueilli en “roi” mardi 19 septembre 2023, après un bref séjour passé aux États-Unis. À son arrivée à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa. Des hommes, femmes et jeunes venus de tous horizons ont fait croire à leur leader qu’il est chez lui. Sur place, l’effervescence était de taille.
Dès sa descente au pied de l’avion, Didier Mbuyi Mundela s’est rendu directement au siège du parti situé dans la commune de Kasa-Vubu pour un entretien avec ses partisans. Cet accueil chaleureux démontre l’estime et la force dont jouit Mundela au sein de la sphère politique Congolaise.

En effet, sa tournée euro-américaine avait pour mission, d’échanger avec la Diaspora congolaise sur des questions brillantes que traversent la République démocratique du Congo. Dans le même ordre d’idées, le chef de file de ce parti membre de l’union sacrée de la nation a appelé ses compatriotes d’accorder un second mandat à l’actuel chef de l’État pour parachever sa vision.
En outre, le leader d’Essor a souligné l’importance de se mobiliser massivement le 20 décembre pour la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo, ainsi que pour soutenir les candidats du parti aux élections législatives nationales, provinciales et municipales.
La coordination de la ville province de Kinshasa que dirige Jires Kuwa Manika, s’est félicitée pour la mobilisation lors de l’accueil de son président national qui d’après elle, reste une démonstration de force dans la capitale congolaise.
Jérémie Ngunga Léman et Dorcas Kabeya