“Un bienfait n’est jamais perdu”, dit-on.
Pour son bon combat visant l’encadrement et la promotion de la Jeunesse congolaise, le lobbyiste et stratège en investissement, Patrick ONOYA THAMBWE bénéficie d’un prix du mérite.
En effet, un diplôme de mérite a été décerné ce vendredi 15 septembre au professeur ONOYA par le “Front des Jeunes pour l’Émergence et le Développement”, une association à but non lucratif siégeant à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
À en croire les Jeunes de cette ASBL, c’est en reconnaissance du leadership transformationnel et pour les efforts inlassables fournis par M. ONOYA en ce qui concerne notamment la promotion, la culture ainsi que l’encadrement de la Jeunesse congolaise qu’il a mérité amplement ce diplôme.

“Nous sommes très honorés à ce jour, de décerner ce présent diplôme de mérite au professeur Patrick ONOYA, pour ses plus grandes réalisations dans le monde de la Jeunesse en RDC. Et aussi, pour son engagement, son abnégation et son sens d’accompagner les jeunes sur le plan politique, social et économique. Ce prix c’est un signe de reconnaissance de son leadership transformationnel et son sens d’accompagner les jeunes dans la découverte de leurs potentiel et identité“, a fait savoir à la presse, Emmanuel NGOLOWOTO, coordonnateur du Front des Jeunes pour l’Émergence et le Développement.
Profitant de la même occasion, le délégué de cette association humanitaire qui a plébiscité le professeur ONOYA pour le mérite de ce prix, a d’ailleurs rendu un vibrant hommage au projet agricole : Un Hectare pour un étudiant de celui-ci. Il l’a fait tout en lançant un appel aux autorités du pays, de bien vouloir prêter main forte à ce vaste projet initié par ce jeune leader et stratège en investissement.
“Nous lui félicitons également pour son plus grand projet ambitieux, celui de doter à chaque étudiant congolais un hectare. Ce projet est très intéressant, sur ce nous lançons d’ailleurs un appel au gouvernement congolais, de pouvoir l’appuyer pour vu que ce projet ne se limite pas seulement à Kinshasa, mais qu’il s’étende aussi sur l’étendue du territoire national. Notamment pour promouvoir l’économie de la RDC et mettre fin à la famine qui ronge la population congolaise“, a-t-il conclu en dernier ressort.
Samedi dernier à Songololo au Kongo-Central, le Professeur Patrick ONOYA avait posé les jalons concernant la première phase de son grand projet agricole dénommé : Un Hectare pour un étudiant.
Tichick NGONGO