Sous le haut patronage de la première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi et au soutien de la Fondation Widal de Me Guy Loando Mboyo, par le biais de la Fondation Denise Dusauchoy, les interventions ophtalmologiques gratuites ont été offertes à la population du Kasaï-Central ayant des problèmes de vision.
Cet acte humanitaire a permis à un nombre pléthorique de personnes défavorisées, d’accéder à des soins de qualité et de retrouver la vue.
“Nous continuons notre programme de chirurgie de la cataracte, une action qui est financée par le Président de la République et la distinguée première dame Denise Nyakeru. Je viens matérialiser en tant que fille de la maison, parce que le Kasaï est ma province“, a expliqué Denise Mukendi Dusauchoy.
À savoir, ces produits de traitement des yeux coûtent extrêmement chers et il est difficile d’en payer mais, ayant en eux le bon sens de l’humanisme, ils ont trouvé utile de répondre aux désidératas de ces personnes sans appui afin qu’ils soient opérés et reçoivent des traitements nécessaires.
Par ailleurs,la présidente de la Fondation Denise Dusauchoy a rappelé qu’il n’était pas question d’une prétendue campagne électorale, mais plutôt en campagne de distribution des médicaments car ils prônent pour une communauté en bonne santé.
Il ya lieu de signaler que ces activités s’inscrivent dans le cadre des missions régaliennes que cette ASBL s’est fixée.
PM