Le député provincial Éric Bukula, ne veut plus laisser des fausses accusations lui attribuant d’entretenir des relations intimes avec sa bonne. Séjournant à Paris, Éric Bukula sort de sa tanière et fixe l’opinion sur les folles rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
Dans une mise au point parvenue ce mardi à congonews.cd, ce député de Kinshasa élu sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) parle d’une cabale menée par ses détracteurs pour salir son nom de manière à l’éliminer de la course électorale.
“Mon seul péché c’est d’avoir exigé en ma qualité de député de voir clair dans la gestion des fourrières dans la ville de Kinshasa et d’avoir dénoncé les magouilles dans l’opération des destructions anarchiques à Kinshasa“, a-t-il écrit.
Confiant à la justice congolaise, Éric Bukula promet dès son retour au pays, de se présenter aux instances judiciaires pour répondre à toutes les charges qui incombent.
“J’ai confiance en la justice de mon pays. Surtout sous Fasthi Béton.
Et dès mon retour à Kinshasa, je suis disposé à collaborer avec cette justice pour que toute la lumière soit faite”, a-t-il conclu.
L’avocat de la victime a précisé qu’ Éric Bukula a violé sa cliente à plus de 20 fois jusqu’à son départ volontaire de son lieu de travail laissant même son salaire de 4 mois.
Jérémie Ngunga Léman