À quelques heures de l’annonce de la condamnation de Jean-Marc Kabund à 7 ans de servitude pénale. Des réactions fusent de partout. La récente est celle de Gedeon Ilunga, cadre de l’Alliance pour le Changement(A’ch) et secrétaire national chargé de mouvement estudiantin qui qualifie cette décision d’un “scénario honteux” monté par le régime actuel pour éliminer son leader sur la scène politique.
Contacté par congonews.cd, ce Kabundiste dit attendre le mot d’ordre de l’exécutif du parti pour trouver une voie à suivre et des orientations pour la libération de leur président national.
En outre, ce belligérant de l’ACh dit n’est pas voir clair dans ce procès car a-t-il indiqué, “l’audience tenue le 7 Septembre, le ministère publique avait requis 3 ans de prison que devrait subir l’ancien vice président de l’Assemblée nationale Jean Marc-Kabund chose qui n’a pas été reprise dans l’audience de ce jour”.
Jean-Marc Kabund a été arrêté depuis l’année dernière après sa sortie médiatique annonçant la création de son parti dont la justice lui reprocher de l’outrage à l’endroit du chef de l’État dans ses propos devant les journalistes dans sa résidence de Kingabwa dans la capitale congolaise.
John Wesley