Avec l’appui de son ASBL «les Amis de Christel Bulembi (ACB)», l’acteur politique et candidat à la députation provinciale, Christel Bulembi Mavuela a effectué une descente d’appui le dimanche 3 septembre dernier au quartier Ngansele dans la commune de Mont-Ngafula. Cette descente avait pour objectif de contribuer à la rentrée scolaire des enfants de ce coin avec des fournitures scolaires (cahiers, stylos, lattes et autres) pour assurer une meilleure rentrée de classe à ces derniers.
Prenant la parole à cette occasion, Christel Bulembi s’est montré ambitieux et déterminé à soutenir les études des enfants et des jeunes car, selon lui, l’avenir du Congo est entre leurs mains.
“La journée d’aujourd’hui est très spéciale pour notre Asbl. Nous sommes venus en ce lieu pour contribuer à la rentrée scolaire des enfants avec des fournitures scolaires pour permettre à ces derniers de bien effectuer leur rentrée de classe. Je pense que ce n’est pas la première fois que notre structure pose cet acte. Nous sommes à la deuxième édition de cette initiative et nous continuerons avec cette idée de soutenir les études des nos enfants et de la jeunesse en général”, a-t-il expliqué.
Il y a lieu de signaler que plus de 450 enfants étaient bénéficiaires des fournitures scolaires distribuées par ce jeune leader de Mont-Ngafula.
Cet acte de Bulembi Christel est loin d’être une action politique car, il est connu dans sa commune natale de Mont-Ngafula à travers ses œuvres de charité. Il est comme un jeune social et engagé pour le changement de son environnement. Raison pour laquelle, il a été toujours prêt à servir ses compatriotes.
Au delà de cette initiative sociale, Christel Bulembi a, à la même occasion, effectué une descente au quartier Kimwenza où il a organisé une grande rencontre avec les anciens du Collège Ndinga Mbote et Lycée Kimwenza. Cette rencontre a tourné autour de la redynamisation de la structure CAEKIM qui regroupes tous les anciens de ces deux institutions jumelles.
Sur ces entrefaites, ces anciens élèves du collège Ndinga Mbote et du lycée Kimwenza se sont montrés déterminés à marcher ensemble et à construire une seule vision selon l’apport et la proposition d’idées de chacun d’entre eux. Ils se sont, également, promis de se soutenir mutuellement et aussi, apporter un soutien à ceux qui sont dans la course politique.
Pour rappel, Christel Bulembi est candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Mont-Ngafula sur la liste du parti politique CONGO NOVA, parti membre du regroupement des «Forces Politiques Alliées à l’UDPS».
Blaise Pascal Bonduku