L’acte n’est certainement pas nouveau. Mais il garde toute sa signification. Ce, dans le soucis de matérieliser cette vision du Présidente de l’ONGD “Action Plus”, celle de voir tous les enfants aller à l’école avec sourire, que le Coordonateur national de cette structure, Joël Nsiene, accompagné de son équipe a soulagé tant soit peu les orphelins de la district de la Tshangu le Dimanche 03 Septembre 2023, en remettant des kits complets des fournitures scolaires à ces enfants dépourvus de leurs parents, victimes de plusieurs abis conjugales et de leurs fratries.
Empêchée par la distance, Maguy Dorcas Nzumba Muteba s’est fait le plaisir de prendre la parole par video-conférence pour exprimée sa grande joie de voir les veuves et enfants qui pris d’asout le nouveau siège de cette ONGD, tout en leurs rappellant que l’ONGD “Action Plus” a été crée pour eut dans le but de leurs apporter le sourire.
Pour le Coordonnateur de cette ONGD, cet acte ne revête pas un caractère discontinu soit politique. Plusieurs orphelinats, enfants vivants en situation difficiles seront chaque année bénéficiaires de ces actions caritatives comme dans les année précédentes. tout en notant que ce geste s’inscrit dans le cadre du projet “Action Egale Sourire” faisant partie des premières actions philanthropique.
Les responsables de deux orphelinats n’ont pas manqué des mots pour remercier la Présidente de l’ONGD “Action Plus” pour cet acte combien soulageant et a reformulé par ailleurs, son voeu de bénéficier par la même source, le frais scolaire pour les enfants à l’école secondaire.
Il appert juste après cet acte, on pouvait voir le bonheur resplendir les visages de ces orphelins. Peu avant ce geste de générosité.
Notons que Maguy Dorcas Nzumba a assisté en fourniture scolaires quelque parents afin de répondre à leurs obligations et assurer une bonne rentrée de classe de leurs enfants. Telle est sa mission, celle d’apporter sourire aux personne vulnérables.
Rédaction