Lecture:Kinshasa-Rentrée scolaire : représentant la présidente du CRIC, Justine Tshilanda réconforte et participe à la distribution des fournitures scolaires aux orphelins de Lemba !
Kinshasa-Rentrée scolaire : représentant la présidente du CRIC, Justine Tshilanda réconforte et participe à la distribution des fournitures scolaires aux orphelins de Lemba !
Représentant Mme Stéphanie Mbombo, envoyée spéciale du chef de l’Etat en la nouvelle matière économique du climat et autorité morale morale du parti politique «Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC)», Justine Tshilanda Kabongo, présidente nationale de la ligue des femmes de ce parti, a visité le samedi 02 septembre dernier, les orphelins de la commune de Lemba et a distribué des fournitures scolaires à ces derniers, afin qu’ils regagnent paisiblement le chemin de l’école.
Se confiant à la presse, la présidente nationale de la ligues des femmes du CRIC a expliqué l’objectif de cet acte posé par son autorité morale du parti, Stéphanie Mbombo en faveur de ces enfants sans parents.
“Je suis heureuse de représenter à cette cérémonie de remise des fournitures scolaires aux orphelins, madame Stéphanie Mbombo, notre autorité morale et Envoyée spéciale du Chef de l’Etat en la nouvelle matière économique du climat. C’est un acte de charité dont elle a fait montre envers ces enfants qui vont regagner paisiblement le chemin de l’école surtout avec ce programme de la gratuité de l’enseignement de base que le président de la République a matérialisé depuis son avènement au pouvoir ”, a-t-elle expliquée.
Et d’ajouter: “cet acte ne revêt pas un caractère discontinu. Beaucoup d’orphelinats seront chaque année bénéficiaires de ces actions caritatives comme dans les années précédentes. Car, madame Stéphanie Mbombo n’est pas à sa première action philanthropique ”, a-t-elle ajoutée.
De son côté, la responsable de cet orphelinat a salué la présence et le réconfort qu’a apporté l’autorité morale du CRIC aux orphelins, à travers sa représentante de ce jour, Justine Tshilanda Kabongo.