Dans le cadre de la sensibilisation sur la lutte contre les antivaleurs qui deviennent de plus en plus monaie courante dans sa municipalité de naissance, Flory Kayombo a organisé une activité à caractère social ce samedi 02 septembre 2023, au quartier Debonhomme dans la commune de Matete à Kinshasa précisément.
Cette action génératrice avait pour thématique : “Bolingo entre Bana Ya Matete” entendu en français par : “l’amour entre les habitants de Matete”. Plusieurs programmes étaient au rendez-vous lors de cette activité riche en couleurs à l’instar de spectacles des différentes disciplines sportives (Taekwondo, Lutte, Judo, boxe…), la danse, la démonstration des sapeurs pour ne citer que ceux-là.
Profiant de l’occasion cependant, Flory Kayombo, qu’est candidat au poste du conseiller municipal pour la commune de Matete, n’a pas pas manqué le coche pour sensibiliser ses pairs, notamment sur la lutte contre les maux qui leur rongent à la quotidienneté.

“Le chef de l’État a placé sa confiance en nous (jeunesse), nous aussi en contrepartie, nous sommes censés pérenniser sa vision à tous les niveaux en sensibilisant et menant une lutte acharnée contre l’insécurité grandissante (phénomène Kuluna) dans la commune de Matete”, s’est confié Flory Kayombo à la presse à bâtons rompus, à l’issue de ces assises.
Une fois élu conseiller municipal de la commune de Matete lors des prochaines élections municipales, promet-il devant les caméras, il va mener à bon port son combat, axé essentiellement sur les bonnes conditions sociales : la sécurité, l’éducation et la santé.
Faisant partie de la famille politique du sphinx de Limete, Flory Kayombo a, en outre, réitéré son soutien indéfectible au président de la République Félix Tshisekedi pour son leadership incarné. Il a aussi rendu un hommage mérité au SG Augustin Kabuya, pour la bonne gestion au quotidien qu’il imprime à la tête du parti au pouvoir, UDPS.
Par ailleurs, ce jeune leader appelle ses compères de Matete, de continuer à soutenir inlassablement la vision du président Tshisekedi. Ce, en lui accordant un second mandat à la tête de la magistrature suprême du pays lors de la présidentielle de décembre prochain.
Il y a lieu de noter que, Junior Mutombo, vice bourgmestre de la commune de Matete avait pris part dans ces assises.
Tichick NGONGO