A l’honneur de son 30èm anniversaire, l’Association Sportive Saint-Luc avait lancé depuis le mois de juin, une campagne de la maternité gratuite dans la ville de Kananga, une initiative de sa présidente Denise Mukendi Dusauchoy, qui a prouvé son efficacité et son impact positif.
Aussitôt arrivée pour un bref séjour à Kananga, la présidente de l’AS Saint-Luc à effectuer le vendredi 01 septembre 2023, une ronde dans les Centres de Santé retenu pour la mise en œuvre de cette initiative afin de s’imprégner de l’effectivité de la maternité gratuite.
Lors du passage de Denise Duchaushoy dans ces centres, les familles ont exprimé leur gratitude en soulignant l’importance de cette initiative dans leur vie quotidienne. Les parents ont été exemptées de certaines dépenses liées à la maternité grâce à ce geste généreux de l’AS Saint-Luc qui n’a cessé de mettre la santé et le bonheur des familles au premier plan.
“Cette campagne a non seulement marqué les esprits mais, a également inspiré d’autres organisations à suivre cet exemple vertueux”, a déclaré une bénéficiaire de cette œuvre caritative.
Réjouis de cette réussite, l’initiatrice de cette campagne promet de continuer à travailler ardemment pour offrir un environnement sûr et bienveillant aux futures mamans et à leur famille.
“la campagne de la maternité gratuite de l’AS Saint-Luc a prouvé qu’il est possible de changer des vies en offrant des soins de qualité, et ce, gratuitement. Une initiative qui mérite d’être célébrée et applaudie de toutes parts, après cette campagne nous allons amener beaucoup d’autres projets “, fait-elle savoir
Lancé le 22 juin, cette campagne ira jusqu’au 31 décembre 2023 et couvre environs trois communes notamment les communes de Kananga , Lukonga et Katoka.
PM