Dans une déclaration lue ce mercredi 30 août, les mouvements citoyens et activistes de la province du Kasaï ont désigné Floribert Anzuluni comme leur candidat commun à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Remplis d’esprit revolutionnaire, ces mouvements citoyens du Kasaï indiquent dans leur communiqué que ce choix porté sur l’un de leur, est fait dans le but de veiller sur l’intégrité territoriale et la consolidation de l’unité nationale car indiquent-ils, la classe politique actuelle a prouvé son manque de volonté de respecter ces aspects souverains de l’Etat.
En effet, ces structures d’éveil patriotique évoluant dans la province du Kasaï invitent la population congolaise à faire un meilleur choix en “misant sur une alternative crédible”, avec pour objectif de reprendre le destin de la République démocratique du Congo et de rattraper les 63 années qu’elles considèrent comme “perdues” suite au manque de vision des différents dirigeants que le pays à connu.
“Nous appelons la population congolaise à faire le bon choix, en misant sur une alternative crédible et citoyenne, loin de la sphère politique actuelle, pour reprendre en main notre destin et rattraper les 63 ans de retard que des politiciens sans vision nous ont fait perdre”, interpellent ces mouvements citoyens.
En outre, ils invitent leur camarade Floribert Anzuluni de se porter candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain afin de se faire écouter par le peuple et d’assurer la grandeur de la nation.
Blaise Pascal Bonduku