Luc Kabangu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) s’est dans un tweet, attaqué sévèrement à la Conférence Episcopal Nationale du Congo(CENCO) suite à une déclaration faite par cette structure exigeant l’audit du fichier électoral. Pour ce cadre du parti présidentiel, la CENCO a totalement oublié ses missions et préfère nouer des relations avec les ténors de l’opposition.
“La Commission Episcopale Nationale du Congo a pris une mauvaise direction, celle de s’aligner derrière l’opposition. En se rangeant derrière la bande des opposants, la CENCO cesse d’être l’église au milieu du village”, a écrit Luc Kabangu sur son compte Twitter.
Et d’ajouter :” la CENCO exige l’audit du fichier électoral sur base d’une perception négative dans le chef de certains opposants en perte de vitesse“,a-t’il conclu.
Pour rappel, suite à la crise d’entente entre la CENCO et le pouvoir en place, Félix Tshisekedi, Chef de l’État et Président de la République avait appelé les prélats catholiques, lors de la célébration des 25 ans de vie épiscopale de l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi à prêcher l’amour, l’unité et à “accompagner tous les fils et filles de la RDC qui sont en politique de la même manière”.
Jérémie Ngunga Léman