Fils Mukoko, secrétaire national en charge de la mobilisation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 31 août, appelé Augustin Kabuya, deuxième personnalité du parti présidentiel et membre du présidium de l’union sacrée de la nation à jouer la médiation entre les chefs de l’exécutif provincial notamment, Gentiny Ngobila Mbaka et son adjoint, Gérard Mulumba dont une divergence d’idées a été remarquée il y a quelques jours afin de ne plus tomber dans les désordres qui caractérisent d’autres provinces.
Pour ce belligérant de l’UDPS, la ville de Kinshasa est confrontée aux multiples problèmes qui nécessitent des solutions dont à ce stade, a-t-il indiqué, la paix reste la première priorité. En outre, ce dernier explique l’importance de cette médiation qui consiste à enterrer la hache de guerre qui se vit à la tête de l’exécutif provincial.
“Kinshasa est une ville qui au préalable a besoin de la paix car c’est ici que toutes les institutions résident, plus particulièrement l’institution président de la république, c’est pourquoi, la médiation doit être envisagée pour ne pas tomber dans l’instabilité des institutions“, fait-il savoir à la presse.
Ce tshisekediste craint les secousses que peuvent amener ces tractations au sein de leur grande famille politique qui est l’Union Sacrée de la Nation.
Pour rappel, c’est depuis quelques jours que le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa a fait une sortie dénonçant la mégestion de son titulaire Gentiny Ngobila Mbaka.
John Wesley