L’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) a désigné samedi 26 août Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023. Ce choix unanime ressort du Congrès extraordinaire du parti présidentiel organisé à la N’sele.
Empêché, le président national de cette formation politique membre de l’union sacrée s’est félicité de la mobilisation de ses membres et militants qui ont répondu massivement à ladite activité.
Maître Yves Mwekassa, secrétaire général de ce parti qui a conduit ces militants a salué la grande résolution prise par le parti présidentiel. Pour lui, la désignation de Félix Tshisekedi comme candidat président de la République est un choix judicieux.
Au même moment, Félix Tshisekedi a été également désigné président national du parti pour un mandat de cinq ans et puis élevé au rang de haute autorité politique de référence de l’union pour la démocratie et le progrès social.
La semaine dernière, c’était l’union pour la nation congolaise unc de Vital Kamerhe qu’il l’avait plébiscité pour la présidentielle. Soutenu par tous les partis de la plateforme union sacrée, le président de la République est candidat à sa propre succession. La présidentielle est prévue le 20 décembre de cette année.
Léman