Reconduit président du conseil d’administration de Cobil SA, Jean Thierry Monsenepwo affiche sa détermination inébranlable à implémenter la vision du Chef de l’état, Félix Tshisekedi à la tête du comité de cet établissement public.
Il s’est exprimé vendredi 25 août 2023, lors de la remise et reprise entre directeur général sortant de COBIL SA, Georges Yamba et le nouveau entrant Placide Mutabunga. A l’occasion, Thierry Monsenepwo a promis de lutter contre les pénuries de carburant et de les prévenir sous la vison du président de la République.
A la presse, le président du conseil d’administration de COBIL SA a dévoilé ses ambitions qui s’articulent autour de trois axes
“Nous avons la mission d’implémenter la vision du Chef de l’État à Cobil SA et cela s’articule autour de trois axes dont le premier c’est celui de changer le paradigme commercial de Cobil SA c’est-à-dire en allant davantage dans le sens de commercialiser les produits pétroliers pour que les congolais ne puissent pas en manquer. Deuxième c’est rendre Cobil SA à travers toute l’étendue de la RDC question de permettre à cette entreprise de l’État de servir les citoyens congolais où qu’ils soient”, a-t-il expliqué.
Et d’ajouter :”le troisième axe est de donner aux agents de Cobil SA une assurance par rapport à leur traitement comme engagés de la société parce que la vision du Chef de l’État c’est le peuple d’abord”, a-t’il conclu.
Ce nouveau comité est structuré de la manière suivante : Thierry Monsenepwo président du conseil d’administration, Placide Mutabunga directeur général, Stella Malo directeur général adjoint et du DGA chargé de la coordination technique.
Rédaction