À quatre mois des élections générales qui auront lieu en RDC, les dernières mises au point se font dans les chefs de partis et regroupements politiques de la place.
C’est dans cette perspective que, le secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya a organisé une causerie morale avec différentes structures que compte l’UDPS/Tshisekedi. Une activité qui s’est déroulée dimanche 13 août 2023 à l’esplanade du siège du parti cher au sphinx de Limete à Kinshasa.
Lors de ces assises, plusieurs hauts cadres de cette formation politique ont rehaussé de leur présence à l’instar du DGA de TRANSCO Flory Bwatuka, du vice-premier président de l’assemblée nationale André Mbata, du PCA de Fonds pour la promotion culturelle Emmany Dioko et tant d’autres.
Pendant son exposé des motifs, le SG Kabuya a passé au peigne fin le processus électoral ainsi que l’organisation du congrès de l’UDPS.
À cette même occasion, il a salué les efforts gargantuesques consentis par le président de la République, Félix Tshisekedi et le gouvernement congolais concernant notamment la réussite de l’organisation de la neuvième édition des jeux de la francophonie, qui venait d’avoir lieu à Kinshasa.
À l’issue de cette assemblée ordinaire, Flory Bwatuka, haut cadre de l’UDPS/Tshisekedi a salué les initiatives salvatrices et déterminantes prônées par la hiérarchie de sa famille politique. Il a tout de même rendu un hommage mérité au SG Augustin Kabuya pour son bon sens managerial.
“Nous avons répondu présent à cette causerie morale initiée par le SG Kabuya pour recevoir quelques orientations politiques peu avant les élections qui pointent à l’horizon. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. La priorité ici, c’est de donner un second mandat au président de la république Félix Tshisekedi, mais aussi, de lui accorder une majorité confortable au parlement”, a-t-il déclaré devant la presse.
Sauf changement de dernière minute, il y a lieu de noter que le congrès de l’UDPS/Tshisekedi est annoncé du 25 au 26 août prochain à Kinshasa, capitale de la RDC.
Tichick NGONGO