“Il faut rompre avec l’ancienne génération des vieux et laisser la place à la jeunesse pour gouverner le pays”, c’est en ces mots que s’est exprimé maître Constant Mutamba Tungunga, leader de la DYPRO(Dynamique progressiste révolutionnaire) lors d’un meeting tenu samedi 12 août 2023, au terrain Assossa situé dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.
Devant la foule en liesse, Constant Mutamba a invité ses compatriotes congolais particulièrement ses militants à se débarrasser des politiciens véreux qui d’après, se sont enrichis au détriment du peuple congolais.
“Vous allez vous rendre compte que depuis les années 60, ce ne sont que les mêmes visages qui gèrent le pays. Si ce n’est pas le papa, c’est le fils. Si ce n’est pas le fils, c’est le petit-fils, et ainsi de suite”, a-t-il lâché.
Et d’ajouter ” les gens ont beaucoup parlé, mais vous leur avez prouvé que l’heure de la jeunesse a sonné, c’est pourquoi vous êtes venus nombreux. Il est temps de sonner le glas de la rupture avec les vieux qui ont déjà assez dirigé ce pays” a-t-il ajouté.
Dans la foulée, le président de la DYPRO promet qu’une fois accéder au pouvoir, le budget annuel sera de 150 milliards.
“Parmi nos priorités, il y a la création de l’emploi pour les jeunes. Si nous accédons au pouvoir, nous allons éliminer les injustices sociales. Sur le plan sécuritaire, nous ferons en sorte que tous les jeunes Kulunas aient la possibilité d’accéder à l’emploi. Donc la création des centres d’encadrement des jeunes sera l’une de nos priorités “à conclu Mutamba.
John Wesley